De quelles aides peuvent bénéficier les entreprises ?

Aides financières

Bénéficiez des chèques formation ou consultez les formations en Région wallonne qui bénéficient de ces chèques. Vous achetez pour 15 euros un chèque d’une valeur de 30 euros, valable pour une heure de formation par travailleur.

Accessible depuis longtemps aux formations mixtes (présentiel-distanciel), le dispositif chèque-formation s'est ouvert en septembre 2006 aux formations totalement à distance (c'est-à-dire totalement en ligne), à condition que celles-ci se déroulent pendant les heures de travail en vigueur dans l'entreprise bénéficiaire.

Ateliers de sensibilisation à l'eLearning

L'AWT organise depuis 2009 des ateliers de sensibilisation à l'eLearning destiné aux entreprises.

Aide à la création de cours eLearning

Si votre entreprise a besoin d'une solution personnalisée, vous pouvez faire appel à des pédagogues professionnels spécialisés dans la conception de cours via Internet. Pour ce faire, consultez la base de données VIGIE
logo vigie

Par ailleurs, les opérateurs de formation des pôles de compétitivité wallons peuvent bénéficier des services de FormaWeb (du LabSET) qui propose un soutien méthodologique, pédagogique et technique dans leurs développements eLearning. Les modules de formation qui seront développés dans ce cadre seront accessibles aux entreprises membres du Pôle de compétitivité à des conditions avantageuses.

logo Formaweb

logo des pôles de compétitivité

 


 

Et les TIC ?

De manière plus générale, le Gouvernement wallon a lancé un plan d'actions en vue de développer les usages avancés des TIC dans les PME et TPE wallonnes. Toutes les informations sont centralisées sur le site http://www.jesuisfantastic.be/

logo Je suis FantasTIC.be