Master de spécialisation en gestion des risques financiers, option Finance

INFORMATIONS Description:

Objectif

Les produits financiers sont de plus en plus sophistiqués et les outils de l’ingénierie financière sont de plus en plus élaborés. L’internationalisation des marchés des capitaux ne fait qu’accroître la complexité des problèmes à traiter. Chaque jour, le gestionnaire financier est confronté aux questions de couverture de risques de change et de risques de taux d’intérêt.

Le programme de Finance a pour premier objectif d’apprendre à maîtriser les différents marchés financiers (internationaux, à terme, conditionnels, …) et les techniques de gestion financière évoluées comme la gestion optimale des portefeuilles.

Contenu

La formation est à la fois théorique et pratique. Tous les éléments théoriques envisagés sont illustrés par des cas concrets. Elle comprend les aspects quantitatifs (modélisation, algorithmes, …) de la mécanique des produits financiers et des méthodes de gestion. Les outils informatiques et la technologie multimédia sont également utilisés.

HEC Liège vous offre notamment avec la Salle de Marchés un outil de simulation financière de tout premier ordre. Il s’agit d’une salle équipée des meilleures interfaces d’information financière, dont un terminal Telekurs, et de modules de simulations de transactions boursières.

Enseignement à distance : les cours des mardis et jeudis sont en partie enregistrés sur supports audio et vidéo. Pour certaines activités cependant, la présence physique à Liège reste indispensable, notamment le samedi où aucun cours n'est enregistré.

Portrait de LOL0214
Organisme de formation: Formation continue - Université de Liège

Site d'informations: http://www.hec.ulg.ac.be/fr/horaire-decale/master-specialisation-en-gestion-risques-financiers/finance

DETAILS Type: Partiellement à distance
Durée: 1 an mais allègement possible sur 2 ans
Prix: Payant
Titre délivré: Diplôme
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non