MANAGEMENT PARTICIPATIF

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E-Learning : Mener efficacement un entretien professionnel

INFORMATIONS Description:

L’entretien professionnel doit contribuer directement à faire évoluer les missions des collaborateurs pour renforcer leur intérêt au travail et le développement de leurs compétences.

Ce programme forme les managers à l’enjeu posé par le projet professionnel du collaborateur : concilier les motivations et les compétences personnelles avec les besoins de l’entreprise.

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Compétences Acquises

Cette formation va sensibiliser le manager à identifier les compétences actuelles de ses collaborateurs et à comprendre les missions que les collaborateurs voudrait se voir confier.

Par la simulation, le manager apprendra à :

  • Cerner les enjeux de l’entretien professionnel
  • Structurer l’entretien professionnel autour d’étapes clés
  • Savoir écouter
  • Gérer la dimension relationnelle de la communication

Fonctionnement

L’apprenant se formera grâce aux exposés interactifs, aux exercices pratiques et leurs fiches-outils. Il pourra s’entrainer lors d’une simulation d’entretien et enfin, il pourra s’auto-évaluer par un test complet.

Cible

Tous les managers chargés d’entretiens professionnels.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

Initiation au management

INFORMATIONS Description:

 

 

Objectif

  • Réussir ses premiers pas de manager.
  • Adopter un style de management efficace.
  • Mobiliser l'énergie individuelle de ses collaborateurs pour optimiser la performance
  • Diagnostiquer des problèmes de management et décider efficacement.
  • Motiver en donnant du sens au travers d'un projet d'équipe.

Programme :

  • Prendre sa première fonction de manager
  • Tout ce qui va changer pour vous.
  • Le premier entretien avec son manager.
  • La première réunion en tant que manager.
  • La prise de contact avec ses collaborateurs.
  • Les premières décisions.
  • Les styles de management
  • Reconnaître et différencier les différents styles de management.
  • Rester dans la zone efficace de chaque style de management.
  • Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel.
  • Susciter et entretenir la motivation
  • Comprendre le phénomène de la motivation.
  • Agir sur les leviers de motivation adéquats.
  • Mettre en place des délégations motivantes pour le collaborateur.
  • Décider efficacement
  • Poser le diagnostic avant de prendre une décision.
  • Anticiper les conséquences de ses décisions.
  • Passer de la décision des solutions à leur mise en oeuvre.
  • Favoriser l'appropriation de la décision par les collaborateurs.
  • Orienter l'action individuelle et collective
  • Définir le projet à son équipe.
  • Faire le point sur les orientations et les objectifs des acteurs du projet.
  • Gérer les priorités contradictoires.
Portrait de LOL0089
Organisme de formation: Le Forem

Site d'informations: http://www.leforem.be/particuliers/seformer/consulter/catalogues/formation-internet/formation-par-internet.html

DETAILS Type: online
Durée: 24h
Prix: Gratuit
Titre délivré: Attestation
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non
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