pratique

Se former à intégrer efficacement les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans ses pratiques de formation

INFORMATIONS Description:

Form@TICEF

Ce certificat en Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement et la Formation (TICEF), organisé par le CRIFA - Université de Liège en partenariat avec la Haute École Robert Schuman, traite de la conception, de la mise en œuvre et de l'évaluation de dispositifs de formation recourant aux Technologies de l'Information et de la Communication.

La formation continue form@TICEF s’adresse à tous les formateurs ou enseignants intéressés par la conception et/ou l’implémentation d’un dispositif de formation supporté par les TIC. Elle devrait leur permettre de prendre en compte les enjeux des TIC et des médias dans leur contexte de formation, de maîtriser leurs usages, de les exploiter à des fins éducatives, et enfin de porter un regard critique sur ceux-ci.

La formation s'étale sur une année. Le dispositif de formation mis en place est hybride : il combine des activités en présentiel et à distance. Les activités en présence sont organisées en horaire décalé (vendredi soir et samedi). Une plateforme de formation à distance permet de gérer l'autre partie des activités.

Pour le programme en détail

Contact et informations complémentaires

Brigitte DENIS (04/366.20.96) - b.denis@ulg.ac.be
 

Portrait de LOL0214
Organisme de formation: Formation continue - Université de Liège

Site d'informations: http://www.crifa.ulg.ac.be/formations/formaticef/

DETAILS Type: Partiellement à distance
Durée: 19 crédits
Prix: Payant
Titre délivré: Certifié
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

Les bonnes pratiques d'utilisation des produits phytopharmaceutiques

INFORMATIONS Description:

Ce cours a pour but de vous apprendre les bonnes pratiques d'utilisation des produits phytopharmaceutiques (également appelés phytosanitaires) dans le cadre du métier de jardinier.

A la fin de ce cours, vous devriez être en mesure de décoder l'étiquette d'un produit phytopharmaceutique, stocker correctement ces produits et les équipements de protection individuelle, calculer la surface à traiter, entretenir et étalonner votre pulvérisateur à dos, calculer le bon dosage de produit à pulvériser, etc.

Après chaque chapitre vous devrez répondre à un quiz composé de ± 3 questions.  De plus vous aurez également des évaluations intermédiaires après les chapitres 3, 6 et 10.  Et enfin vous aurez une évaluation finale après le chapitre 13.  Le tuteur du cours vous enverra également des exercices complémentaires qu'il vous renverra corrigés.

Portrait de LOL0216
Organisme de formation: Centre de compétence Secteurs verts

Site d'informations: http://www.formation-secteurs-verts.be/actualites/formation-a-distance-produits-phytos/

DETAILS Type: online
Durée: 8 heures
Prix: Gratuit pour les demandeurs d'emploi
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

Bonnes pratiques d'hygiène en Boucherie-Charcuterie

INFORMATIONS Description:

Bonnes pratiques d'hygiène (BPH) en Boucherie - Charcuterie est un outil de sensibilisation aux bonnes pratiques d'hygiène et à la sécurité alimentaire, dans le secteur de la boucherie et de la charcuterie.

Cette formation est basée sur le guide d'autocontrôle en boucherie, diffusé par la Fédération Nationale des Bouchers, Charcutiers et Traiteurs de Belgique.

Elle est structurée en 3 chapitres traitant de la législation en matière d'hygiène en fonction des différents locaux d'une boucherie.

Portrait de LOL0146
Organisme de formation: EPICURIS ASBL

Site d'informations: http://www.formation-epicuris.be/fad_bouch.php

DETAILS Type: online
Durée: 5h00
Prix: Gratuit
Titre délivré: Attestation
Label elearning: Oui
Certifié WAI: Non
Syndiquer le contenu