relation

Certificat en relations internationales et analyse des conflits (CRIAC)

INFORMATIONS Description:

Le Centre d’étude des crises et des conflits internationaux vous propose un certificat universitaire (20 Crédits ECTS), entièrement en ligne et à distance, en relations internationales et analyse de conflits. 

Les cours du certificat donnent une base théorique et des axes particuliers d’analyse qui reposent sur des cas liés à l’actualité politique internationale. A l’issue du certificat, les candidats maîtriseront un cadre conceptuel et une grille d’analyse pour réfléchir, comprendre et analyser les faits de politique internationale et les conflits internationaux.

> Plus d'infos sur cette formation : consulter le site web du CRIAC

  • 100 % du programme à distance accessible 24h/24h
  • 4 cours (20 crédits) à choisir parmi 5 cours issus du Master en relations internationales : trois cours en français, deux cours en anglais
  • Apprentissage en autonomie
  • Encadrement individualisé et tutoré
  • Supports variés : PowerPoint avec commentaires audio, vidéos, livres, podcast,...

Personne de contact : Prof. Michel Liégeois

Portrait de LOL0187
Organisme de formation: Université catholique de Louvain (UCL)

Site d'informations: https://uclouvain.be/fr/etudier/iufc/certificat-en-relations-internationales-et-analyse-des-conflits-cri-c.html

DETAILS Type: online
Durée: 1 an
Prix: Payant
Titre délivré: Certifié
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

Mathématiques - Relation entre le tableau et le graphe d'une fonction

INFORMATIONS Description:

Aider à une meilleure compréhension du lien entre le tableau et le graphe d'une fonction par des illustrations animées et animables.

Méthodologie : tous les éléments du graphe font l'objet d'une observation sur une figure que l'apprenant peut manipuler (figures Cabri II+ avec plugin), puis d'exercices par QCM ou par questions sur base d'une ou de plusieurs figures à modifier.
Les nombreux exercices reçoivent un feed-back immédiat et complet. Ils sont scorés.

Prérequis : positionnement de points, de droites, choix d'un repère, courbe et graphe, arc élémentaire.
- Domaine : lecture et détermination.
- Limites, continuité et asymptotes : comportement graphique.
- Croissance, décroissance, concavité.
- Points singuliers du graphe : tangente en un point, extrema (maximum et minimum), points d'inflexion.
- Graphe d'une fonction à partir d'un tableau.

Composition : une soixantaine d'écrans réunis en une seule leçon"

Portrait de LOL0067
Organisme de formation: Fédération Wallonie - Bruxelles - Enseignement à distance

Site d'informations: http://www.ead.cfwb.be/index.php?id=87&idForma=247&buttonForma=Voir%20les%20d%E9tails

DETAILS Type: online
Durée: .
Prix: Gratuit pour les demandeurs d'emploi
Titre délivré: aucun
Label elearning: Oui
Certifié WAI: Non

E-Learning : Technique de vente par comportement d’achat

INFORMATIONS Description:

Chaque acheteur potentiel se comporte différemment selon ses motivations et son type d’achat. Cette méthode va permettre de comprendre la motivation d’achat des clients et d’adapter son comportement verbal et gestuel pour répondre aux attentes détectées.

Compétences Acquises

Ce programme est destiné à améliorer les compétences commerciales des collaborateurs en relation directe avec la clientèle. Il permet différents aboutissements:

  • Mieux comprendre et mieux cerner les besoin de l’interlocuteur
  • Adaptation du discours
  • Amélioration de la posture de conseiller
  • Construction des bases pour une relation durable

Fonctionnement

Sept actvités permettront le développement de ces compétences :

Quels sont vos profils?

Découvrez vos propres comportements d’achat face à 3 produits de la vie courante.

Le clan des 7

Sept clients ont acheté les mêmes produits que vous, mais avec des motivations différentes. Interrogez-les et découvrez leurs motivations et leurs profils d’acheteurs.

Qui est qui?

Ecoutez les dialogues et essayez de reconnaître le profil du client dans 3 situations d’achat différentes.

Démasquez vos clients

4 courtes simulations de vente pour s’entrainer. Aidez la vendeuse à démasquer le profil d’un client, en guidant ses choix.

Adaptez-vous à vos clients

Vous rencontrez à nouveau un client que vous avez démasqué dans l’activité précédente. Vous connaissez désormais son profil d’acheteur. A vous de vous adapter pour réaliser un entretien de qualité.

Assemblez les morceaux

7 clients vous interpellent sur des produits de différente nature. Vous devez leur répondre en choisissant les propositions les plus adaptées à leur profil. Faites-vite, le temps est compté!

Entraînez-vous

Menez un entretien de vente complet de 25 minutes avec un client virtuel. A l’issue de la simulation, un commentaire détaillé vous permet d’analyser vos performances.

 

Le contenu théorique est regroupé en fiches de synthèse pour faciliter la mémorisation.

La formation peut s’utiliser en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Cible

Vendeurs, conseillers, commerciaux proches du client.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non
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