Manager

E-Learning : Mener efficacement un entretien professionnel

INFORMATIONS Description:

L’entretien professionnel doit contribuer directement à faire évoluer les missions des collaborateurs pour renforcer leur intérêt au travail et le développement de leurs compétences.

Ce programme forme les managers à l’enjeu posé par le projet professionnel du collaborateur : concilier les motivations et les compétences personnelles avec les besoins de l’entreprise.

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Compétences Acquises

Cette formation va sensibiliser le manager à identifier les compétences actuelles de ses collaborateurs et à comprendre les missions que les collaborateurs voudrait se voir confier.

Par la simulation, le manager apprendra à :

  • Cerner les enjeux de l’entretien professionnel
  • Structurer l’entretien professionnel autour d’étapes clés
  • Savoir écouter
  • Gérer la dimension relationnelle de la communication

Fonctionnement

L’apprenant se formera grâce aux exposés interactifs, aux exercices pratiques et leurs fiches-outils. Il pourra s’entrainer lors d’une simulation d’entretien et enfin, il pourra s’auto-évaluer par un test complet.

Cible

Tous les managers chargés d’entretiens professionnels.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : La gestion de projets

INFORMATIONS Description:

Dans toute organisation, la gestion de projets mobilise des resources transversales dans une organisation et représente un enjeu humain et économique.

En plus de l’apprentissage des outils classiques de gestion de projet, ce programme s’appuie sur des mises en situation qui favorisent le transfert dans la vie réelle.

Elles sont représentatives de la vie de tous types de projets, et mettent en particulier en scène les facteurs humains, principales causes de difficultés et pourtant souvent négligés en formation.

Compétences Acquises

Cet entrainement par simulation permet une efficacité sans équivalent pour développer ses compétences dans :

  • Le recrutement d’une équipe
  • L’animation de réunions
  • La négociation avec un partenaire

Fonctionnement

Le parcours s’articule autour des 4 phases principales de tout projet :

  • Identification et lancement : Connaître les fondamentaux de la gestion de projets (acteurs, logiques, contexte)
  • Préparation : Cadrer et découper le projet. Recruter et structurer une équipe.
  • Pilotage : Elaborer une planification opérationnelle, gérer les risques, maîtriser l’équilibre “périmètre-coûts-délais”, managez l’équipe au quotidien, gérer les situations clés (négociation, kick-off meeting, réunion de projet, conflits)
  • Clôture du projet

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Cible

Les chefs de projets et leurs managers.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

Configuring Microsoft System Center Virtual Machine Manager 2008

INFORMATIONS Description:

This 14-hour collection provides you with the knowledge and skills required to install, configure, and manage VMM.

Portrait de LOL0128
Organisme de formation: Technobel

Site d'informations: http://www.technobel.be/catalogue/catalogue.php?type=formation&id=191

DETAILS Type: online
Durée: 14h00
Prix: Gratuit pour les demandeurs d'emploi
Titre délivré: Attestation
Label elearning: Oui
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mener efficacement un entretien d'évaluation

INFORMATIONS Description:

L’entretien annuel d’évaluation est un instant clé pour le manager, le collaborateur et l’entreprise. Pourtant, cet acte managérial est souvent mal vécu par ses protagonistes. L’incompréhension des enjeux, des erreurs de communication, des pièges relationnels peuvent transformer l’entretien annuel en passage obligé inutile, voire dangereux.

Cette formation apporte l’ensemble des outils pour tirer le meilleur parti de ce moment. Elle permet de s’exercer avec un collaborateur virtuel afin d’appliquer les connaissances acquises dans la vie réelle.

Compétences Acquises

Grâce à la simulation, les managers développent des compétences directement exploitables dans leurs futurs entretiens. La formation permet de

  • Cerner les enjeux et les règles de l’entretien
  • Savoir écouter
  • Expérimenter la dimension relationnelle de la communication
  • Comprendre les conditions d’une évaluation objective et fiable
  • Formuler une critique et faire un compliment

Fonctionnement

La formation se présente en deux fases.

Une première comprend un questionnaire qui oriente l’apprenant vers les modules fondamentaux, ceux-ci permettent de travailler les compétences citées ci-dessus.

La deuxième fase est celle de la simulation, qui plonge l’apprenant dans un entretien d’évaluation virtuel. Cette simulation peut être utilisée en complément d’une formation en présentiel ou lors ce cette dernière.

Cible

Tous les managers amenés à réaliser des entretiens d’évaluation.

Durée

Le programme réprésente une durée de formation de 6 heures mais se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Langues

Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Chinois

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non
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