entretien

Fonctionnement des pompes

INFORMATIONS Description:

Niveau de formation : Initiation
Public cible /Prérequis : Apprenant du secondaire technique et du général

Objectif(s) de la formation
 

Equipements nécessaires : Connection Internet
Nbre de participants : Pas de restriction
Lieu de formation : CDC Polygone de l'eau - Domicile - Ecole

Portrait de LOL0158
Organisme de formation: Forem formation - Polygone de l'eau

Site d'informations: http://www.formation-polygone-eau.be/

DETAILS Type: online
Durée: 4
Prix: PayantGratuit pour les demandeurs d'emploi
Titre délivré: Attestation
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mener efficacement un entretien professionnel

INFORMATIONS Description:

L’entretien professionnel doit contribuer directement à faire évoluer les missions des collaborateurs pour renforcer leur intérêt au travail et le développement de leurs compétences.

Ce programme forme les managers à l’enjeu posé par le projet professionnel du collaborateur : concilier les motivations et les compétences personnelles avec les besoins de l’entreprise.

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Compétences Acquises

Cette formation va sensibiliser le manager à identifier les compétences actuelles de ses collaborateurs et à comprendre les missions que les collaborateurs voudrait se voir confier.

Par la simulation, le manager apprendra à :

  • Cerner les enjeux de l’entretien professionnel
  • Structurer l’entretien professionnel autour d’étapes clés
  • Savoir écouter
  • Gérer la dimension relationnelle de la communication

Fonctionnement

L’apprenant se formera grâce aux exposés interactifs, aux exercices pratiques et leurs fiches-outils. Il pourra s’entrainer lors d’une simulation d’entretien et enfin, il pourra s’auto-évaluer par un test complet.

Cible

Tous les managers chargés d’entretiens professionnels.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mener efficacement un entretien d'évaluation

INFORMATIONS Description:

L’entretien annuel d’évaluation est un instant clé pour le manager, le collaborateur et l’entreprise. Pourtant, cet acte managérial est souvent mal vécu par ses protagonistes. L’incompréhension des enjeux, des erreurs de communication, des pièges relationnels peuvent transformer l’entretien annuel en passage obligé inutile, voire dangereux.

Cette formation apporte l’ensemble des outils pour tirer le meilleur parti de ce moment. Elle permet de s’exercer avec un collaborateur virtuel afin d’appliquer les connaissances acquises dans la vie réelle.

Compétences Acquises

Grâce à la simulation, les managers développent des compétences directement exploitables dans leurs futurs entretiens. La formation permet de

  • Cerner les enjeux et les règles de l’entretien
  • Savoir écouter
  • Expérimenter la dimension relationnelle de la communication
  • Comprendre les conditions d’une évaluation objective et fiable
  • Formuler une critique et faire un compliment

Fonctionnement

La formation se présente en deux fases.

Une première comprend un questionnaire qui oriente l’apprenant vers les modules fondamentaux, ceux-ci permettent de travailler les compétences citées ci-dessus.

La deuxième fase est celle de la simulation, qui plonge l’apprenant dans un entretien d’évaluation virtuel. Cette simulation peut être utilisée en complément d’une formation en présentiel ou lors ce cette dernière.

Cible

Tous les managers amenés à réaliser des entretiens d’évaluation.

Durée

Le programme réprésente une durée de formation de 6 heures mais se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Langues

Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Chinois

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mieux vendre ses produits financiers

INFORMATIONS Description:

Grâce à son immersion dans une simulation d’entretien, l’apprenant met en pratique des notions clé telles que le respect des différentes phases, l’écoute active, la découverte des motivations du client, une argumentation orientée bénéfices/avantages, et l’identification des signaux d’achat pour conclure positivement.

Les notions abordées dans la simulation renvoient l’apprenant à ses propres pratiques pour en faciliter le transfert dans sa vie professionnelle.

Compétences Acquises

L’entrainement par simulation permet une efficacité sans équivalent pour :

  • Maîtriser le déroulement de l’entretien de vente
  • Apprendre à construire des accords gagnant-gagnant
  • Inscrire la relation client dans la durée

Fonctionnement

La formation (comprenant base de connaissances et simulation) est structurée selon les quatre étapes de l’entretien de vente :

  • L’accueil
  • La recherche de besoins
  • L’argumentation et le traitement des objections
  • La conclusion de la vente

L’apprenant circule dans les modules théoriques en fonction de ses préférences pédagogiques et de ses besoins en termes de compétences.

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel et en auto-formation.

Cible

Tous les conseillers clients, débutants ou expérimentés.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non
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