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E-Learning : Technique de vente par comportement d’achat

INFORMATIONS Description:

Chaque acheteur potentiel se comporte différemment selon ses motivations et son type d’achat. Cette méthode va permettre de comprendre la motivation d’achat des clients et d’adapter son comportement verbal et gestuel pour répondre aux attentes détectées.

Compétences Acquises

Ce programme est destiné à améliorer les compétences commerciales des collaborateurs en relation directe avec la clientèle. Il permet différents aboutissements:

  • Mieux comprendre et mieux cerner les besoin de l’interlocuteur
  • Adaptation du discours
  • Amélioration de la posture de conseiller
  • Construction des bases pour une relation durable

Fonctionnement

Sept actvités permettront le développement de ces compétences :

Quels sont vos profils?

Découvrez vos propres comportements d’achat face à 3 produits de la vie courante.

Le clan des 7

Sept clients ont acheté les mêmes produits que vous, mais avec des motivations différentes. Interrogez-les et découvrez leurs motivations et leurs profils d’acheteurs.

Qui est qui?

Ecoutez les dialogues et essayez de reconnaître le profil du client dans 3 situations d’achat différentes.

Démasquez vos clients

4 courtes simulations de vente pour s’entrainer. Aidez la vendeuse à démasquer le profil d’un client, en guidant ses choix.

Adaptez-vous à vos clients

Vous rencontrez à nouveau un client que vous avez démasqué dans l’activité précédente. Vous connaissez désormais son profil d’acheteur. A vous de vous adapter pour réaliser un entretien de qualité.

Assemblez les morceaux

7 clients vous interpellent sur des produits de différente nature. Vous devez leur répondre en choisissant les propositions les plus adaptées à leur profil. Faites-vite, le temps est compté!

Entraînez-vous

Menez un entretien de vente complet de 25 minutes avec un client virtuel. A l’issue de la simulation, un commentaire détaillé vous permet d’analyser vos performances.

 

Le contenu théorique est regroupé en fiches de synthèse pour faciliter la mémorisation.

La formation peut s’utiliser en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Cible

Vendeurs, conseillers, commerciaux proches du client.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non
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