Apprenez l'anglais avec Wallangues.
Wallangues propose une approche pédagogique unique, dynamique et interactive, combinant des éléments primordiaux dans l'apprentissage d'une langue et permettant une progression efficace dans toutes les compétences linguistiques indispensables à la communication : compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite et expression orale. Les cours proposés sont multimédias, interactifs et sont basés sur des situations authentiques de la vie quotidienne et professionnelle.
Les cours sont accessibles depuis une plateforme internet d'auto-apprentissage (e-learning).
Apprenez l'allemand avec Wallangues.
Recruter, répondre aux demandes de formation, évaluer... l’apprenant est placé dans des situations clés du management de la diversité. Il teste plusieurs stratégies au sein de chacune d’elles, et en constate les effets en temps réel.
Compétences Acquises
Le manager pourra expérimenter grâce à des simulations réalistes, afin d’acquérir diverses compétences :
Fonctionnement
Ce programme permet également de consulter des documents de synthèse concernant le management de la diversité. Il est possible d’y ajouter ses propres supports.
Cible
Tous les managers
Durée
Se joue en 5 modules de simulations de 15 minutes.
L’entretien professionnel doit contribuer directement à faire évoluer les missions des collaborateurs pour renforcer leur intérêt au travail et le développement de leurs compétences.
Ce programme forme les managers à l’enjeu posé par le projet professionnel du collaborateur : concilier les motivations et les compétences personnelles avec les besoins de l’entreprise.
Le programme a été conçu pour une formation en présentiel, en auto-formation ou mixte.
Cette formation va sensibiliser le manager à identifier les compétences actuelles de ses collaborateurs et à comprendre les missions que les collaborateurs voudrait se voir confier.
Par la simulation, le manager apprendra à :
L’apprenant se formera grâce aux exposés interactifs, aux exercices pratiques et leurs fiches-outils. Il pourra s’entrainer lors d’une simulation d’entretien et enfin, il pourra s’auto-évaluer par un test complet.
Tous les managers chargés d’entretiens professionnels.
Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.
Dans toute organisation, la gestion de projets mobilise des resources transversales dans une organisation et représente un enjeu humain et économique.
En plus de l’apprentissage des outils classiques de gestion de projet, ce programme s’appuie sur des mises en situation qui favorisent le transfert dans la vie réelle.
Elles sont représentatives de la vie de tous types de projets, et mettent en particulier en scène les facteurs humains, principales causes de difficultés et pourtant souvent négligés en formation.
Cet entrainement par simulation permet une efficacité sans équivalent pour développer ses compétences dans :
Le parcours s’articule autour des 4 phases principales de tout projet :
Les chefs de projets et leurs managers.
Nous vous offrons une formation entièrement en ligne, organisée par deux universités reconnues dans leur expertise de l'eLearning.
eLearn2, c'est
A l’issue du MOOC, vous serez capables de mobiliser, dans l'élaboration d'un dispositif pédagogique en ligne ou hybride et dans des argumentations pédagogiques, des connaissances relatives
Par ailleurs, vous aurez eu l’occasion de
Concrètement, notre espace de MOOC proposera :
A. Des modules d’apprentissage assez classiques mais des valeurs sûres :
Ces modules comporteront ressources, exercices, des tâches à réaliser…. C’est notre façon de mettre à la disposition du plus grand nombre nos ressources. Mais, contrairement à une formule de formation classique en ligne, il n’y aura pas de tutorat, d’accompagnement spécifique par les responsables et accompagnateurs de la formation. Ces derniers assureront le bon fonctionnement de la formation. Ces modules scanderont la formation à raison d'un nouveau module toutes les une ou deux semaines (l'ensemble de la formation s'étalant sur environ 3 mois).
B. Une communauté :
C’est en effet la communauté des participants au MOOC (et nous en serons) qui assurera la vie de cette dernière, qui assurera l’accompagnement, la mutualisation des pratiques, le lancement et la relance des débats … Une communauté d’apprentissage se muant en communauté de pratiques, voilà le défi. Certains viendront pour voir ou pour observer, d’autres partageront leurs pratiques, certains seront les animateurs, d’autres seront des férus technopédagogues ou encore viendront étancher leur soif de connaissances…
C. Des Open Badges attestant la participation à la formation :
De manière plus précise encore, les participants recevront, s’ils ont accompli les parcours et modules proposés, leur badge de “Participant au MOOC eLearn2″.
C. Des rôles et badges particuliers pour ceux qui le souhaitent :
L’entretien annuel d’évaluation est un instant clé pour le manager, le collaborateur et l’entreprise. Pourtant, cet acte managérial est souvent mal vécu par ses protagonistes. L’incompréhension des enjeux, des erreurs de communication, des pièges relationnels peuvent transformer l’entretien annuel en passage obligé inutile, voire dangereux.
Cette formation apporte l’ensemble des outils pour tirer le meilleur parti de ce moment. Elle permet de s’exercer avec un collaborateur virtuel afin d’appliquer les connaissances acquises dans la vie réelle.
Grâce à la simulation, les managers développent des compétences directement exploitables dans leurs futurs entretiens. La formation permet de
La formation se présente en deux fases.
Une première comprend un questionnaire qui oriente l’apprenant vers les modules fondamentaux, ceux-ci permettent de travailler les compétences citées ci-dessus.
La deuxième fase est celle de la simulation, qui plonge l’apprenant dans un entretien d’évaluation virtuel. Cette simulation peut être utilisée en complément d’une formation en présentiel ou lors ce cette dernière.
Tous les managers amenés à réaliser des entretiens d’évaluation.
Le programme réprésente une durée de formation de 6 heures mais se joue en simulations de 30 à 45 minutes.
Langues
Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Chinois
Grâce à son immersion dans une simulation d’entretien, l’apprenant met en pratique des notions clé telles que le respect des différentes phases, l’écoute active, la découverte des motivations du client, une argumentation orientée bénéfices/avantages, et l’identification des signaux d’achat pour conclure positivement.
Les notions abordées dans la simulation renvoient l’apprenant à ses propres pratiques pour en faciliter le transfert dans sa vie professionnelle.
L’entrainement par simulation permet une efficacité sans équivalent pour :
La formation (comprenant base de connaissances et simulation) est structurée selon les quatre étapes de l’entretien de vente :
L’apprenant circule dans les modules théoriques en fonction de ses préférences pédagogiques et de ses besoins en termes de compétences.
Le programme a été conçu pour une formation en présentiel et en auto-formation.
Tous les conseillers clients, débutants ou expérimentés.
Chaque acheteur potentiel se comporte différemment selon ses motivations et son type d’achat. Cette méthode va permettre de comprendre la motivation d’achat des clients et d’adapter son comportement verbal et gestuel pour répondre aux attentes détectées.
Ce programme est destiné à améliorer les compétences commerciales des collaborateurs en relation directe avec la clientèle. Il permet différents aboutissements:
Sept actvités permettront le développement de ces compétences :
Quels sont vos profils?
Découvrez vos propres comportements d’achat face à 3 produits de la vie courante.
Le clan des 7
Sept clients ont acheté les mêmes produits que vous, mais avec des motivations différentes. Interrogez-les et découvrez leurs motivations et leurs profils d’acheteurs.
Qui est qui?
Ecoutez les dialogues et essayez de reconnaître le profil du client dans 3 situations d’achat différentes.
Démasquez vos clients
4 courtes simulations de vente pour s’entrainer. Aidez la vendeuse à démasquer le profil d’un client, en guidant ses choix.
Adaptez-vous à vos clients
Vous rencontrez à nouveau un client que vous avez démasqué dans l’activité précédente. Vous connaissez désormais son profil d’acheteur. A vous de vous adapter pour réaliser un entretien de qualité.
Assemblez les morceaux
7 clients vous interpellent sur des produits de différente nature. Vous devez leur répondre en choisissant les propositions les plus adaptées à leur profil. Faites-vite, le temps est compté!
Entraînez-vous
Menez un entretien de vente complet de 25 minutes avec un client virtuel. A l’issue de la simulation, un commentaire détaillé vous permet d’analyser vos performances.
Le contenu théorique est regroupé en fiches de synthèse pour faciliter la mémorisation.
La formation peut s’utiliser en présentiel, en auto-formation ou mixte.
Vendeurs, conseillers, commerciaux proches du client.
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