e-learning

Apprenez l'anglais gratuitement sur Wallangues.be

INFORMATIONS Description:

Apprenez l'anglais avec Wallangues.

Wallangues propose une approche pédagogique unique, dynamique et interactive, combinant des éléments primordiaux dans l'apprentissage d'une langue et permettant une progression efficace dans toutes les compétences linguistiques indispensables à la communication : compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite et expression orale. Les cours proposés sont multimédias, interactifs et sont basés sur des situations authentiques de la vie quotidienne et professionnelle.

Les cours sont accessibles depuis une plateforme internet d'auto-apprentissage (e-learning).

Portrait de LOL0222
Organisme de formation: Wallangues

Site d'informations: http://www.wallangues.be

DETAILS Type: online
Durée: Apprentissage illimité 7j/7, 24h/24
Prix: Gratuit
Titre délivré: Attestation
Label elearning: Oui
Certifié WAI: Non

Apprenez l'allemand gratuitement sur Wallangues.be

INFORMATIONS Description:

Apprenez l'allemand avec Wallangues.

Wallangues propose une approche pédagogique unique, dynamique et interactive, combinant des éléments primordiaux dans l'apprentissage d'une langue et permettant une progression efficace dans toutes les compétences linguistiques indispensables à la communication : compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite et expression orale. Les cours proposés sont multimédias, interactifs et sont basés sur des situations authentiques de la vie quotidienne et professionnelle.

Les cours sont accessibles depuis une plateforme internet d'auto-apprentissage (e-learning).

Portrait de LOL0222
Organisme de formation: Wallangues

Site d'informations: http://www.wallangues.be

DETAILS Type: online
Durée: Apprentissage illimité 7j/7, 24h/24
Prix: Gratuit
Titre délivré: Attestation
Label elearning: Oui
Certifié WAI: Non

Frantastique.com cours de FLE en ligne

INFORMATIONS Description:
Cours de Français (FLE) en ligne
 
Apprenez le français FLE (Français Langue Étrangère) avec un e-mail, une histoire et une correction. Dans chaque leçon, suivez les aventures de Victor Hugo explorant l'univers de la francophonie. Les cours sont drôles, pratiques et avec une grande variété d'accents. Nos cours de français sont adaptés à partir d'un niveau post-débutant et pour les plus de 15 ans.
Portrait de LOL0185
Organisme de formation: Gymglish - Cours d'anglais en ligne par e-mails quotidiens personnalisés

Site d'informations: http://www.frantastique.com

DETAILS Type: online
Durée: de 6 à 36 mois
Prix: PayantGratuit
Titre délivré: Attestation
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Management de la diversité

INFORMATIONS Description:

Recruter, répondre aux demandes de formation, évaluer... l’apprenant est placé dans des situations clés du management de la diversité. Il teste plusieurs stratégies au sein de chacune d’elles, et en constate les effets en temps réel.

Compétences Acquises

Le manager pourra expérimenter grâce à des simulations réalistes, afin d’acquérir diverses compétences :

  • Fonder ses décisions managériales sur les compétences
  • S’appropier le cadre légal
  • Choisir sur base de critères objectifs et neutraliser l’impact de ses stéréotypes

Fonctionnement

  • La mise en route : faire connaissance avec ses collaborateurs/trices
  • Recruter : mener trois entretiens de recrutement en garantissant l’égalité des traitements.
  • Evaluer :  préparer et mener un entretien d’évaluation avec une collaboratrice.
  • Gérer les carrières : défendre ses décisions managériales auprès de sa hiérarchie, concernant les carrières de ses collaborateurs (formation, augmentation, mobilité). Argumenter face à des demandes discriminatoires sans rompre le dialogue.
  • Base de connaissances : visioner des saynètes pour s’approprier le raisonnement juridique et pour qualifier une discrimination.

Ce programme permet également de consulter des documents de synthèse concernant le management de la diversité. Il est possible d’y ajouter ses propres supports.

Cible

Tous les managers

Durée

Se joue en 5 modules de simulations de 15 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 1h30
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mener efficacement un entretien professionnel

INFORMATIONS Description:

L’entretien professionnel doit contribuer directement à faire évoluer les missions des collaborateurs pour renforcer leur intérêt au travail et le développement de leurs compétences.

Ce programme forme les managers à l’enjeu posé par le projet professionnel du collaborateur : concilier les motivations et les compétences personnelles avec les besoins de l’entreprise.

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Compétences Acquises

Cette formation va sensibiliser le manager à identifier les compétences actuelles de ses collaborateurs et à comprendre les missions que les collaborateurs voudrait se voir confier.

Par la simulation, le manager apprendra à :

  • Cerner les enjeux de l’entretien professionnel
  • Structurer l’entretien professionnel autour d’étapes clés
  • Savoir écouter
  • Gérer la dimension relationnelle de la communication

Fonctionnement

L’apprenant se formera grâce aux exposés interactifs, aux exercices pratiques et leurs fiches-outils. Il pourra s’entrainer lors d’une simulation d’entretien et enfin, il pourra s’auto-évaluer par un test complet.

Cible

Tous les managers chargés d’entretiens professionnels.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : La gestion de projets

INFORMATIONS Description:

Dans toute organisation, la gestion de projets mobilise des resources transversales dans une organisation et représente un enjeu humain et économique.

En plus de l’apprentissage des outils classiques de gestion de projet, ce programme s’appuie sur des mises en situation qui favorisent le transfert dans la vie réelle.

Elles sont représentatives de la vie de tous types de projets, et mettent en particulier en scène les facteurs humains, principales causes de difficultés et pourtant souvent négligés en formation.

Compétences Acquises

Cet entrainement par simulation permet une efficacité sans équivalent pour développer ses compétences dans :

  • Le recrutement d’une équipe
  • L’animation de réunions
  • La négociation avec un partenaire

Fonctionnement

Le parcours s’articule autour des 4 phases principales de tout projet :

  • Identification et lancement : Connaître les fondamentaux de la gestion de projets (acteurs, logiques, contexte)
  • Préparation : Cadrer et découper le projet. Recruter et structurer une équipe.
  • Pilotage : Elaborer une planification opérationnelle, gérer les risques, maîtriser l’équilibre “périmètre-coûts-délais”, managez l’équipe au quotidien, gérer les situations clés (négociation, kick-off meeting, réunion de projet, conflits)
  • Clôture du projet

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Cible

Les chefs de projets et leurs managers.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

Se former en ligne pour former en ligne (eLearn2)

INFORMATIONS Description:
  • Vous êtes enseignant du supérieur, formateur ?
  • Vous envisagez l'eLearning pour vos cours ou vos formations?
  • Vous voulez apprendre comment concevoir une formation en ligne efficace ?

Nous vous offrons une formation entièrement en ligne, organisée par deux universités reconnues dans leur expertise de l'eLearning.

eLearn2 - Se former en ligne pour former en ligne !

 

eLearn2, c'est

  • Une formation en ligne pour les enseignants et formateurs
  • Une progression à votre rythme au travers de modules d'apprentissage
  • Une formation uniquement à distance : autonomie maximale dans la gestion de votre temps !
  • Une formation ouverte, à la fois xMOOC (transmettre et recevoir des savoirs, proposer des exercices, accomplir certaines tâches) et cMOOC (partager les connaissances de chacun et chacune, les confronter à celles des autres, créer de nouvelles connaissances, les renvoyer à la Communauté …)
  • Des interactions au sein d'une large communauté d'apprentissage en ligne (et entre membres UCL plus particulièrement)
  • La possibilité d'obtenir des Open Badges
  • Une organisation conjointe par deux universités reconnues dans leur expertise de l'eLearning (UCL, Université catholique de Louvain via le Louvain Learning Lab et l'UCBL, Université Claude Bernard Lyon 1, via le service iCap)
  • Deux "gentils organisateurs" : Marcel Lebrun (UCL) et Christophe Batier (UCBL)

Acquis d'apprentissage à l'issue de la formation :

A l’issue du MOOC, vous serez capables de mobiliser, dans l'élaboration d'un dispositif pédagogique en ligne ou hybride et dans des argumentations pédagogiques, des connaissances relatives

  • aux valeurs ajoutées des technologies pour l’apprentissage
  • à la conception d’un dispositif pédagogique efficace (cohérence entre objectifs d’apprentissage, activités et évaluation)
  • aux activités d’apprentissage en ligne et aux outils de l’eLearning
  • aux modes de gestion des interactions des formés
  • au tutorat en ligne

Par ailleurs, vous aurez eu l’occasion de

  • Vivre une expérience d'apprentissage en ligne en tant qu'apprenant
  • Découvrir et pratiquer différents outils exploitables en ligne
  • Analyser concrètement (par le vécu) les complémentarités entre plateformes d'eLearning et autres possibilités des réseaux sociaux
  • Vous exercer à la communication médiatisée et aux interactions en ligne

Concrètement, notre espace de MOOC proposera :

A. Des modules d’apprentissage assez classiques mais des valeurs sûres :

  1. Enseigner et apprendre en ligne,
  2. Valeurs ajoutées de l’eLearning,
  3. Outils de l’eLearning,
  4. Objectifs d’apprentissage,
  5. Méthodes et activités,
  6. Evaluation certificative et formative,
  7. Interactions et tutorat,
  8. Enjeux juridiques,
  9. Scénariser son cours et l’évaluer

Ces modules comporteront ressources, exercices, des tâches à réaliser…. C’est notre façon de mettre à la disposition du plus grand nombre nos ressources. Mais, contrairement à une formule de formation classique en ligne, il n’y aura pas de tutorat, d’accompagnement spécifique par les responsables et accompagnateurs de la formation. Ces derniers assureront le bon fonctionnement de la formation. Ces modules scanderont la formation à raison d'un nouveau module toutes les une ou deux semaines (l'ensemble de la formation s'étalant sur environ 3 mois).

B. Une communauté :

C’est en effet la communauté des participants au MOOC (et nous en serons) qui assurera la vie de cette dernière, qui assurera l’accompagnement, la mutualisation des pratiques, le lancement et la relance des débats … Une communauté d’apprentissage se muant en communauté de pratiques, voilà le défi. Certains viendront pour voir ou pour observer, d’autres partageront leurs pratiques, certains seront les animateurs, d’autres seront des férus technopédagogues ou encore viendront étancher leur soif de connaissances…

C. Des Open Badges attestant la participation à la formation :

De manière plus précise encore, les participants recevront, s’ils ont accompli les parcours et modules proposés, leur badge de “Participant au MOOC eLearn2″.

C. Des rôles et badges particuliers pour ceux qui le souhaitent :

  • Ceux qui se proposeront comme animateurs du MOOC devront se constituer un portfolio (un dossier, un blog, un document avec les liens … à vos imaginations) contenant les preuves de leurs activités. Ce sera “evidence-based” ! Les animateurs pourront alors postuler pour le badge de “Animateur du MOOC eLearn2″ qui leur sera décerné par une validation conjointe des responsables et de leurs pairs.
  • Et finalement, certains souhaiteront effectuer une petite recherche autour des pratiques, des besoins, des difficultés des uns et des autres dans la communauté. Une synthèse de leur recherche publiée dans la communauté et sur la Toile pourra leur donner accès au badge “Chercheur en MOOC : eLearn2″ …
Portrait de LOL0187
Organisme de formation: Université catholique de Louvain (UCL)

Site d'informations: https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/workspaces/21961/open/tool/home#/tab/-1

DETAILS Type: online
Durée: 90h00
Prix: PayantGratuitVariable suivant statut
Titre délivré: Diplôme
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mener efficacement un entretien d'évaluation

INFORMATIONS Description:

L’entretien annuel d’évaluation est un instant clé pour le manager, le collaborateur et l’entreprise. Pourtant, cet acte managérial est souvent mal vécu par ses protagonistes. L’incompréhension des enjeux, des erreurs de communication, des pièges relationnels peuvent transformer l’entretien annuel en passage obligé inutile, voire dangereux.

Cette formation apporte l’ensemble des outils pour tirer le meilleur parti de ce moment. Elle permet de s’exercer avec un collaborateur virtuel afin d’appliquer les connaissances acquises dans la vie réelle.

Compétences Acquises

Grâce à la simulation, les managers développent des compétences directement exploitables dans leurs futurs entretiens. La formation permet de

  • Cerner les enjeux et les règles de l’entretien
  • Savoir écouter
  • Expérimenter la dimension relationnelle de la communication
  • Comprendre les conditions d’une évaluation objective et fiable
  • Formuler une critique et faire un compliment

Fonctionnement

La formation se présente en deux fases.

Une première comprend un questionnaire qui oriente l’apprenant vers les modules fondamentaux, ceux-ci permettent de travailler les compétences citées ci-dessus.

La deuxième fase est celle de la simulation, qui plonge l’apprenant dans un entretien d’évaluation virtuel. Cette simulation peut être utilisée en complément d’une formation en présentiel ou lors ce cette dernière.

Cible

Tous les managers amenés à réaliser des entretiens d’évaluation.

Durée

Le programme réprésente une durée de formation de 6 heures mais se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Langues

Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Chinois

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mieux vendre ses produits financiers

INFORMATIONS Description:

Grâce à son immersion dans une simulation d’entretien, l’apprenant met en pratique des notions clé telles que le respect des différentes phases, l’écoute active, la découverte des motivations du client, une argumentation orientée bénéfices/avantages, et l’identification des signaux d’achat pour conclure positivement.

Les notions abordées dans la simulation renvoient l’apprenant à ses propres pratiques pour en faciliter le transfert dans sa vie professionnelle.

Compétences Acquises

L’entrainement par simulation permet une efficacité sans équivalent pour :

  • Maîtriser le déroulement de l’entretien de vente
  • Apprendre à construire des accords gagnant-gagnant
  • Inscrire la relation client dans la durée

Fonctionnement

La formation (comprenant base de connaissances et simulation) est structurée selon les quatre étapes de l’entretien de vente :

  • L’accueil
  • La recherche de besoins
  • L’argumentation et le traitement des objections
  • La conclusion de la vente

L’apprenant circule dans les modules théoriques en fonction de ses préférences pédagogiques et de ses besoins en termes de compétences.

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel et en auto-formation.

Cible

Tous les conseillers clients, débutants ou expérimentés.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Technique de vente par comportement d’achat

INFORMATIONS Description:

Chaque acheteur potentiel se comporte différemment selon ses motivations et son type d’achat. Cette méthode va permettre de comprendre la motivation d’achat des clients et d’adapter son comportement verbal et gestuel pour répondre aux attentes détectées.

Compétences Acquises

Ce programme est destiné à améliorer les compétences commerciales des collaborateurs en relation directe avec la clientèle. Il permet différents aboutissements:

  • Mieux comprendre et mieux cerner les besoin de l’interlocuteur
  • Adaptation du discours
  • Amélioration de la posture de conseiller
  • Construction des bases pour une relation durable

Fonctionnement

Sept actvités permettront le développement de ces compétences :

Quels sont vos profils?

Découvrez vos propres comportements d’achat face à 3 produits de la vie courante.

Le clan des 7

Sept clients ont acheté les mêmes produits que vous, mais avec des motivations différentes. Interrogez-les et découvrez leurs motivations et leurs profils d’acheteurs.

Qui est qui?

Ecoutez les dialogues et essayez de reconnaître le profil du client dans 3 situations d’achat différentes.

Démasquez vos clients

4 courtes simulations de vente pour s’entrainer. Aidez la vendeuse à démasquer le profil d’un client, en guidant ses choix.

Adaptez-vous à vos clients

Vous rencontrez à nouveau un client que vous avez démasqué dans l’activité précédente. Vous connaissez désormais son profil d’acheteur. A vous de vous adapter pour réaliser un entretien de qualité.

Assemblez les morceaux

7 clients vous interpellent sur des produits de différente nature. Vous devez leur répondre en choisissant les propositions les plus adaptées à leur profil. Faites-vite, le temps est compté!

Entraînez-vous

Menez un entretien de vente complet de 25 minutes avec un client virtuel. A l’issue de la simulation, un commentaire détaillé vous permet d’analyser vos performances.

 

Le contenu théorique est regroupé en fiches de synthèse pour faciliter la mémorisation.

La formation peut s’utiliser en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Cible

Vendeurs, conseillers, commerciaux proches du client.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non
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