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Les bonnes pratiques d'utilisation des produits phytopharmaceutiques

INFORMATIONS Description:

Ce cours a pour but de vous apprendre les bonnes pratiques d'utilisation des produits phytopharmaceutiques (également appelés phytosanitaires) dans le cadre du métier de jardinier.

A la fin de ce cours, vous devriez être en mesure de décoder l'étiquette d'un produit phytopharmaceutique, stocker correctement ces produits et les équipements de protection individuelle, calculer la surface à traiter, entretenir et étalonner votre pulvérisateur à dos, calculer le bon dosage de produit à pulvériser, etc.

Après chaque chapitre vous devrez répondre à un quiz composé de ± 3 questions.  De plus vous aurez également des évaluations intermédiaires après les chapitres 3, 6 et 10.  Et enfin vous aurez une évaluation finale après le chapitre 13.  Le tuteur du cours vous enverra également des exercices complémentaires qu'il vous renverra corrigés.

Portrait de LOL0216
Organisme de formation: Centre de compétence Secteurs verts

Site d'informations: http://www.formation-secteurs-verts.be/actualites/formation-a-distance-produits-phytos/

DETAILS Type: online
Durée: 8 heures
Prix: Gratuit pour les demandeurs d'emploi
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mieux vendre ses produits financiers

INFORMATIONS Description:

Grâce à son immersion dans une simulation d’entretien, l’apprenant met en pratique des notions clé telles que le respect des différentes phases, l’écoute active, la découverte des motivations du client, une argumentation orientée bénéfices/avantages, et l’identification des signaux d’achat pour conclure positivement.

Les notions abordées dans la simulation renvoient l’apprenant à ses propres pratiques pour en faciliter le transfert dans sa vie professionnelle.

Compétences Acquises

L’entrainement par simulation permet une efficacité sans équivalent pour :

  • Maîtriser le déroulement de l’entretien de vente
  • Apprendre à construire des accords gagnant-gagnant
  • Inscrire la relation client dans la durée

Fonctionnement

La formation (comprenant base de connaissances et simulation) est structurée selon les quatre étapes de l’entretien de vente :

  • L’accueil
  • La recherche de besoins
  • L’argumentation et le traitement des objections
  • La conclusion de la vente

L’apprenant circule dans les modules théoriques en fonction de ses préférences pédagogiques et de ses besoins en termes de compétences.

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel et en auto-formation.

Cible

Tous les conseillers clients, débutants ou expérimentés.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non
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