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E-Learning : Management de la diversité

INFORMATIONS Description:

Recruter, répondre aux demandes de formation, évaluer... l’apprenant est placé dans des situations clés du management de la diversité. Il teste plusieurs stratégies au sein de chacune d’elles, et en constate les effets en temps réel.

Compétences Acquises

Le manager pourra expérimenter grâce à des simulations réalistes, afin d’acquérir diverses compétences :

  • Fonder ses décisions managériales sur les compétences
  • S’appropier le cadre légal
  • Choisir sur base de critères objectifs et neutraliser l’impact de ses stéréotypes

Fonctionnement

  • La mise en route : faire connaissance avec ses collaborateurs/trices
  • Recruter : mener trois entretiens de recrutement en garantissant l’égalité des traitements.
  • Evaluer :  préparer et mener un entretien d’évaluation avec une collaboratrice.
  • Gérer les carrières : défendre ses décisions managériales auprès de sa hiérarchie, concernant les carrières de ses collaborateurs (formation, augmentation, mobilité). Argumenter face à des demandes discriminatoires sans rompre le dialogue.
  • Base de connaissances : visioner des saynètes pour s’approprier le raisonnement juridique et pour qualifier une discrimination.

Ce programme permet également de consulter des documents de synthèse concernant le management de la diversité. Il est possible d’y ajouter ses propres supports.

Cible

Tous les managers

Durée

Se joue en 5 modules de simulations de 15 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 1h30
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mener efficacement un entretien professionnel

INFORMATIONS Description:

L’entretien professionnel doit contribuer directement à faire évoluer les missions des collaborateurs pour renforcer leur intérêt au travail et le développement de leurs compétences.

Ce programme forme les managers à l’enjeu posé par le projet professionnel du collaborateur : concilier les motivations et les compétences personnelles avec les besoins de l’entreprise.

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Compétences Acquises

Cette formation va sensibiliser le manager à identifier les compétences actuelles de ses collaborateurs et à comprendre les missions que les collaborateurs voudrait se voir confier.

Par la simulation, le manager apprendra à :

  • Cerner les enjeux de l’entretien professionnel
  • Structurer l’entretien professionnel autour d’étapes clés
  • Savoir écouter
  • Gérer la dimension relationnelle de la communication

Fonctionnement

L’apprenant se formera grâce aux exposés interactifs, aux exercices pratiques et leurs fiches-outils. Il pourra s’entrainer lors d’une simulation d’entretien et enfin, il pourra s’auto-évaluer par un test complet.

Cible

Tous les managers chargés d’entretiens professionnels.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : La gestion de projets

INFORMATIONS Description:

Dans toute organisation, la gestion de projets mobilise des resources transversales dans une organisation et représente un enjeu humain et économique.

En plus de l’apprentissage des outils classiques de gestion de projet, ce programme s’appuie sur des mises en situation qui favorisent le transfert dans la vie réelle.

Elles sont représentatives de la vie de tous types de projets, et mettent en particulier en scène les facteurs humains, principales causes de difficultés et pourtant souvent négligés en formation.

Compétences Acquises

Cet entrainement par simulation permet une efficacité sans équivalent pour développer ses compétences dans :

  • Le recrutement d’une équipe
  • L’animation de réunions
  • La négociation avec un partenaire

Fonctionnement

Le parcours s’articule autour des 4 phases principales de tout projet :

  • Identification et lancement : Connaître les fondamentaux de la gestion de projets (acteurs, logiques, contexte)
  • Préparation : Cadrer et découper le projet. Recruter et structurer une équipe.
  • Pilotage : Elaborer une planification opérationnelle, gérer les risques, maîtriser l’équilibre “périmètre-coûts-délais”, managez l’équipe au quotidien, gérer les situations clés (négociation, kick-off meeting, réunion de projet, conflits)
  • Clôture du projet

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Cible

Les chefs de projets et leurs managers.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mener efficacement un entretien d'évaluation

INFORMATIONS Description:

L’entretien annuel d’évaluation est un instant clé pour le manager, le collaborateur et l’entreprise. Pourtant, cet acte managérial est souvent mal vécu par ses protagonistes. L’incompréhension des enjeux, des erreurs de communication, des pièges relationnels peuvent transformer l’entretien annuel en passage obligé inutile, voire dangereux.

Cette formation apporte l’ensemble des outils pour tirer le meilleur parti de ce moment. Elle permet de s’exercer avec un collaborateur virtuel afin d’appliquer les connaissances acquises dans la vie réelle.

Compétences Acquises

Grâce à la simulation, les managers développent des compétences directement exploitables dans leurs futurs entretiens. La formation permet de

  • Cerner les enjeux et les règles de l’entretien
  • Savoir écouter
  • Expérimenter la dimension relationnelle de la communication
  • Comprendre les conditions d’une évaluation objective et fiable
  • Formuler une critique et faire un compliment

Fonctionnement

La formation se présente en deux fases.

Une première comprend un questionnaire qui oriente l’apprenant vers les modules fondamentaux, ceux-ci permettent de travailler les compétences citées ci-dessus.

La deuxième fase est celle de la simulation, qui plonge l’apprenant dans un entretien d’évaluation virtuel. Cette simulation peut être utilisée en complément d’une formation en présentiel ou lors ce cette dernière.

Cible

Tous les managers amenés à réaliser des entretiens d’évaluation.

Durée

Le programme réprésente une durée de formation de 6 heures mais se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Langues

Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Chinois

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Mieux vendre ses produits financiers

INFORMATIONS Description:

Grâce à son immersion dans une simulation d’entretien, l’apprenant met en pratique des notions clé telles que le respect des différentes phases, l’écoute active, la découverte des motivations du client, une argumentation orientée bénéfices/avantages, et l’identification des signaux d’achat pour conclure positivement.

Les notions abordées dans la simulation renvoient l’apprenant à ses propres pratiques pour en faciliter le transfert dans sa vie professionnelle.

Compétences Acquises

L’entrainement par simulation permet une efficacité sans équivalent pour :

  • Maîtriser le déroulement de l’entretien de vente
  • Apprendre à construire des accords gagnant-gagnant
  • Inscrire la relation client dans la durée

Fonctionnement

La formation (comprenant base de connaissances et simulation) est structurée selon les quatre étapes de l’entretien de vente :

  • L’accueil
  • La recherche de besoins
  • L’argumentation et le traitement des objections
  • La conclusion de la vente

L’apprenant circule dans les modules théoriques en fonction de ses préférences pédagogiques et de ses besoins en termes de compétences.

Le programme a été conçu pour une formation en présentiel et en auto-formation.

Cible

Tous les conseillers clients, débutants ou expérimentés.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non

E-Learning : Technique de vente par comportement d’achat

INFORMATIONS Description:

Chaque acheteur potentiel se comporte différemment selon ses motivations et son type d’achat. Cette méthode va permettre de comprendre la motivation d’achat des clients et d’adapter son comportement verbal et gestuel pour répondre aux attentes détectées.

Compétences Acquises

Ce programme est destiné à améliorer les compétences commerciales des collaborateurs en relation directe avec la clientèle. Il permet différents aboutissements:

  • Mieux comprendre et mieux cerner les besoin de l’interlocuteur
  • Adaptation du discours
  • Amélioration de la posture de conseiller
  • Construction des bases pour une relation durable

Fonctionnement

Sept actvités permettront le développement de ces compétences :

Quels sont vos profils?

Découvrez vos propres comportements d’achat face à 3 produits de la vie courante.

Le clan des 7

Sept clients ont acheté les mêmes produits que vous, mais avec des motivations différentes. Interrogez-les et découvrez leurs motivations et leurs profils d’acheteurs.

Qui est qui?

Ecoutez les dialogues et essayez de reconnaître le profil du client dans 3 situations d’achat différentes.

Démasquez vos clients

4 courtes simulations de vente pour s’entrainer. Aidez la vendeuse à démasquer le profil d’un client, en guidant ses choix.

Adaptez-vous à vos clients

Vous rencontrez à nouveau un client que vous avez démasqué dans l’activité précédente. Vous connaissez désormais son profil d’acheteur. A vous de vous adapter pour réaliser un entretien de qualité.

Assemblez les morceaux

7 clients vous interpellent sur des produits de différente nature. Vous devez leur répondre en choisissant les propositions les plus adaptées à leur profil. Faites-vite, le temps est compté!

Entraînez-vous

Menez un entretien de vente complet de 25 minutes avec un client virtuel. A l’issue de la simulation, un commentaire détaillé vous permet d’analyser vos performances.

 

Le contenu théorique est regroupé en fiches de synthèse pour faciliter la mémorisation.

La formation peut s’utiliser en présentiel, en auto-formation ou mixte.

Cible

Vendeurs, conseillers, commerciaux proches du client.

Durée

Se joue en simulations de 30 à 45 minutes.

Portrait de LOL0138
Organisme de formation: NOW.be

Site d'informations: http://www.daesign.be

DETAILS Type: online
Durée: 00h30-00h45
Prix: Payant
Titre délivré: aucun
Label elearning: Non
Certifié WAI: Non
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